Introduction: Visite du site de l’hotel

Notre lieu de réunion / conférence / travail, est situé dans une ancienne église. Un sous-espace chauffé a été aménagé pour l’occasion. Cette église, située tout près du site du futur hôtel, sera éventuellement convertie en salle de spectacle.

Le premier jour de conférence a été consacré à la présentation générale du projet et ses différents intervenants.  L’Élément central, un hotel conçu par l’architecte Todd Saudners, dont la construction débutera en avril, réunira dans le même bâtiment 29 chambres, un spa, une bibliothèque, une galerie d’art, une salle de cinéma, des espaces de conférence et un restaurant. Pendant les 2 prochaines semaines, nous serons appelé à réfléchir aux éléments qui habillerons ces espaces: le mobilier, le choix des matériaux de revêtement, textures, etc.

 

 Le site est situé sur le rock, et surplombe la côte de manière à perturber le moins possible l’environnement dans lequel il sera implanté. À l’image de ces “stages” de pêcheur érigé dans l’eau, une large partie de celui-ci sera sur pilotis.

Quelques photos de notre excursion vers et sur ce site.

 
 
 
 
 
 
PUBLIÉ LE 14/02/2010
  1. Christelle Reply

    Looks like a neat project! They think it’s viable? Many tourists go to Fogo?

  2. Bipède Reply

    Avec ce projet, La Shorefast Fondation souhaite jeter les bases pour le développement du géo-trourisme sur l’île. Ils ont la certitude que le site offre un potentiel de découverte pour les gens à la recherche d’une expérience enrichissante avec l’art, la culture, la cuisine et la nature. L’idée ce n’est pas de devenir un parc d’attractions, mais bien un lieu haut de gamme sans artifices, ancré dans la communauté. Ils ciblent une clientèle sensible et ouverte d’esprit. Ils visent la qualité plutôt que la quantité.

Laisser un commentaire

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text